Travailler en direct avec des Fabricants chinois

By | July 25, 2016

Aujourd’hui dans « Fabriquer en Chine », nous allons vous expliquer si il vaut mieux avoir recours à un Intermédiaire pour acheter vos produits en Chine ou travailler en direct avec un fabricant chinois.

Le monde de l’import/ export est un métier à part entière, pouvant s’avérer complexe si vous êtes novice en la matière et que vous n’avez jamais importé ou même acheté de marchandise à l’étranger. Il faut donc être polyvalent et avoir du temps devant soi afin de pouvoir trouver de bons fabricants, négocier les prix, contrôler la marchandise, mettre en place une solution transport, s’occuper des formalités douanières.

Il vous faudra également avoir une connaissance accrue du pays et des principaux pôles économiques par produit afin de pouvoir vous orienter directement vers les fabricants et non ajouter de nouveaux intermédiaires.

Faire fabriquer en Chine et acheter vos produits en direct :

Vous faites donc parti des entrepreneurs qui aiment l’aventure! C’est une bonne chose car faire fabriquer en Chine va vous réserver bien des surprises! Pensez au préalable à planifier de manière méticuleuse votre voyage en Chine afin de rentabiliser au maximum votre temps. Sinon, attendez-vous à un long voyage! Pensez donc à contacter chaque fabricant et à regrouper vos visites d’usines par ville et par région. Inutile de courir à droite ou à gauche, essayer plutôt de sélectionner trois usines capables de fabriquer votre produit et travailler avec l’usine qui sera la plus coopérative et surtout une usine qui soit à votre taille ou plutôt à la taille de vos commandes. En Chine, vos interlocuteurs ne diront jamais « non », c’est donc plutôt à vous de déceler si le fabricant va vous aider à avancer dans votre projet. Importer de Chine peut donc se faire en direct surtout si votre société ne fait fabriquer qu’un seul et unique produit, ce qui rend la tache plus facile.

 

Travailler avec un intermédiaire local :

Vous êtes plutôt prudent et vous préférez faire fabriquer en Chine par le biais d’une société de sourcing. Cela peut être une bonne alternative surtout si vous importez une multitude de produits. Chaque type de produit est fabriqué dans une région différente et demande de solides connaissances du marché chinois. Faire appel à une société de sourcing en Chine peut donc vous facilité la tache et vous assurer d’une qualité optimale puisque un contrôle des matières premières ainsi qu’un contrôle de la qualité de la marchandise sera effectué avant chaque expédition. Travailler avec une société de sourcing peut également vous permettre de connaitre plus rapidement les astuces du marché chinois et vous aider a importer en toute sécurité.

 

Si vous souhaitez recevoir davantage d’information ou si vous souhaitez importer de chine, n’hésitez plus, rendez vous sur : www.importerdechine.com

Fabriquer en chine vous accompagne de la phase de sourcing à la fabrication de vos produits.